Energétique

Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit ; nous sommes corps et esprit tout ensemble.


Georges Sand (1804 – 1876)

Les thérapies énergétiques 

Les techniques énergétiques sont nombreuses et reposent toutes sur un constant simple : notre être ne se limite pas à un corps physique qui fonctionnerait sur un modèle mécanique. La découverte du système nerveux puis du système hormonal témoignent de circulation d’informations complexes à travers notre corps ; mais l’information circule également de manière encore plus subtile par une circulation d’énergie déjà reconnue dans des médecines traditionnelles.

Le Physioscan : un outil d’évaluation énergétique moderne

Le Physioscan est un outil d’évaluation des fréquences vibratoires de vos organes et vos tissus. Cet appareil sophistiqué permet aussi de chercher les sources de déséquilibre énergétique et d’harmoniser les fréquences, organe par organe.

Les techniques manuelles basées sur les méridiens 

L’énergie qui circule peut être bloquée : massages, acupression ou acupuncture sont des outils pour lever ces blocages.

Qi Gong , Taï Chi ou Yoga : Se prendre en chargeQ

Qi Gong, Taï Chi ou Yoga doivent vraiment être vus comme des outils pour favoriser une bonne circulation énergétique. Le choix de l’une ou l’autre de ces techniques est à pratiquer selon vos goûts, vos possibilités et vos besoins.

L’intérêt du Qi Gong est qu’il convient à tout âge et ne demande aucune compétence physique particulière. Il se décline en de nombreuses formes y compris à visées thérapeutiques, comme le Guo Ling Qi Gong utilisé en accompagnement de traitements de cancer.

————

descriptif 

Le Physioscan : un outil d’évaluation et d’harmonisation énergétique moderne .

Des techniques énergétiques classiques : acupression, acupuncture, massages mais aussi Qi gong Taï Chi ou Yoga.

———

mots clé

Guo Ling Qi Gong , Guo Ling, Physioscan, physioscan,  technique énergétique, techniques énergétiques, Qi Gong , Taï chi , tai chi